Pages

samedi 20 avril 2013

R comme ... Recherche

Durant ma vie professionnelle, si j'ai eu à chercher, c'était uniquement dans l'optique de trouver une solution à un problème, c'est-à-dire, de trouver une ou plusieurs réponses à une question. Ce qui voulait dire à mes yeux, que l'important n'était pas de chercher mais bien de trouver.

Pour les recherches en généalogie que j'ai commencées en septembre 2011, si au début, ma priorité, était de trouver, et donc d'ajouter des branches avec des feuilles à mon arbre, j'ai quand même l'impression, aujourd'hui, que l'important est de chercher.

Étant donné que je suis un amateur, que je travaille pour moi, que j'ai tout mon temps, c'est un bonheur et un plaisir de chercher, même si je ne trouve pas.  D’ailleurs, dire que c’est un travail, n’est pas le bon mot. Il faudrait plutôt dire qu’il s’agit d’un loisirs, d’une occupation, d’un chemin où l’on va, à son pas, sans stress ni de compte à rendre à personne.

Quand je trouve un ancêtre, je suis content : c’est comme si je trouvais une part de moi-même. Et, c’est bien ainsi.

A lundi 22 avril, pour la lettre S comme …
Fanch

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire